
Mission
Créer une identité graphique remarquable et singulière qui reflète l’excellence, le savoir-faire unique et la passion qui caractérisent le travail de Mehdi Vidal à travers des éléments graphiques distinctifs, élégants et chargés d’histoire.
Le logotype original a été redessiné pour un style plus distinctif. Les pointes du « V » ont été subtilement courbées dans un esprit aérodynamique.


La typographie Mehdi Vidal a été entièrement conçue sur mesure, avec un travail minutieux sur les courbes et les lignes afin d’atteindre un équilibre harmonieux entre modernité et héritage.

Des éléments graphiques inspirés des calandres de véhicules anciens ont été dessinés avec des lignes élégantes et épurées dans un esprit Art Déco, toujours dans cette quête d’équilibre entre héritage et modernité.


La photographie et la vidéo, réalisées de concert avec le studio Hirmance et La vie est un film, subliment le savoir-faire de Mehdi Vidal. Une attention particulière à la lumière a permis de créer des visuels immersifs dans un univers légendaire.
Afin de valoriser et rationaliser les distinctions, notamment la prestigieuse distinction de « Meilleur Ouvrier de France » et le parcours exemplaire de Mehdi au sein des Compagnons du Devoir, le studio a créé un label pour signer les supports de communication tel un gage de qualité.


Le studio a développé un site internet résolument tourné vers l’excellence, lui aussi inspiré du mouvement Art Déco et des codes intemporels de la haute couture.


Les photos signées Hirmance sont soignées. Une attention particulière est accordée à la lumière pour sublimer les courbes de chaque pièce.

Des lignes subtiles, des animations soignées, des visuels immersifs s’accordent pour valoriser harmonieusement le savoir-faire de Mehdi Vidal et son équipe.
Le film, réalisé par La vie est un film, vient sublimer l’atelier et plonger le visiteur dans l’atelier et l’univers de Mehdi Vidal.