CRÉATIF & INSTINCTIF • FACEBOOKLINKEDIN
Retour

Analysez votre trafic avec Matomo

Matomo quésaco ?

Matomo est une plateforme libre d’analyse du trafic sur le web. Comme son concurrent Google Anatytics, elle permet de récupérer des informations à propos de vos utilisateurs.

Vous aurez ainsi accès aux indicateurs clés comme le nombre de visites, le taux de conversion, les téléchargements, les mots-clés utilisés pour trouver votre site… Vous pouvez également créer des objectifs et intégrer le suivi à votre site e-commerce pour analyser vos revenus, vos commandes, etc.

Cet outil est gratuit et open source pour les développeurs mais la société qui le gère propose également une offre clé en main payante à partir de 19€/mois.

Pourquoi choisir Matomo ?

Le réel point fort de Matomo : vous êtes propriétaire des données et l’outil est en conformité avec les exigences RGPD. En choisissant Matomo, vous faites le choix de défendre le respect de la vie privée des utilisateurs et luttez pour un web plus sûr. Matomo est d’ailleurs recommandé par la CNIL. Il existe également une application mobile vous permettant de suivre le trafic en temps réel depuis votre smartphone, où que vous soyez.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que le studio privilégie l’utilisation de Matomo à d’autres solutions pour l’analyse des données.

Articles récents

Léa Morichon

Léa Morichon nous prépare à la douceur de l’été avec ses illustrations gorgées de soleil. […]

Paul Fuentes

Paul Fuentes crée des photomontages pop, décalés, parfois ironiques et quelque peu métaphoriques en combinant […]

Labor Union

Labor Union de McLetters est une typographie vintage créé pour le groupe étudiant « Students for […]

Vous avez un projet ? Parlons‑en !