
Il n’y a pas si longtemps, le web était limité aux traditionnelles typographies pré-installées (Times, Arial, Verdana…) sur nos postes. Google Fonts, Adobe Fonts et d’autres ont depuis révolutionné le domaine et permis aux marques de se distinguer avec un éventail de typo plus large (voir sans limite). Voici une sélection de 4 fonts élégantes, disponibles en libre service sur Google Fonts.
Antic Didone

Antic Didone a été conçu pour les titrages des journaux et magazines. L’Antic existe en plusieurs versions (Slab et Sans) ce qui donne aux designers la liberté de créer des mises en page rythmées.
Prata

Prata est une typographie élégante avec des traits nets et des larmes organiques. Il y a une certaine tension entre ses empattements stricts et ses courbes douces et raffinées. Ses empattements triangulaires complètent et accentuent sa finesse. Elle est idéale pour les titrages.
Italiana

Italiana s’inspire de la calligraphie des maîtres italiens. Idéale pour des titrages sophistiqués, elle n’en est pas moins moderne et adaptée au print comme au web.
Yeseva One

Le nom de Yeseva vient de la phrase « Oui, Eva », une typographie qui se veut féminine et romantique avec ses fûts et ses panses amples et courbés.